Commencer avec Visual Basic

Publié le par P1l0u

Débuter le Visual Basic !

Dans les tutoriels vont suivre nous n'aborderons pas les cotés console de visual basic...
Continuons...
Tout d'abord télécharger Visual basic en version Française ici : http://www.microsoft.com/express/Downloads/#2008-Visual-Basic

Une fois installé et le programme ouvert il vous faudra cliquer sur :
Fichier => Nouveau => Projet
Une fenêtre va vous apparaître
Comme ceci
http://nsa10.casimages.com/img/2010/02/02/100202074650337609.jpg

Selectionner Windows Form
et définisser le nom de l'application et selectionner ok ...
Une fois cela fait vous obtiendrez votre application de base !

Super ! Une jolie application toute vide =)

Biensur qu'elle est vide vous n'avez encor rien crée ! ^^

Commencons
Quelques petites explication de ce que vous observez :

http://nsa11.casimages.com/img/2010/02/02/10020208030351374.jpg

Voila je pense que vous en savez un petit peu plus !
Maintenant passons à la conception d'un petit programme pour se familiariser aves les outils de visual basic

Notre premier programme consistera à faire apparaître
Du text en cliquant sur un bouton !

Je sais ce n'est pas vraiment un programme , mais c'est un début ^^

Commençons :

Prés requis :

Selectionnez dans votre boîte à outils label et clissez-le dans l'application
Ensuite prenez un bouton et faîtes pareil !

Vous devez obtenir ceci :
 http://img189.imageshack.us/img189/2484/obs.jpg

Maintenant cliquer sur label1 , observez les propriétés !
Vous devez apercevoir une colonne avec marquer Text : Label1
Cela veut dire que vous pouvez modifier le nom label1 par ce que vous voulez ! =)
Modifier label1 par mon premier programme !
Maintenant toujours dans les propriétés chercher Visible normalement sa valeur et True .
http://img15.imageshack.us/img15/9801/visv.jpg

Changer la part False

Une fois cela fait revenez sur votre application et double cliquer sur le bouton 1

Vous devez apercevoir la ligne :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dessous celle ci

Ecriver :

label1.visible = true

Voila maintenant cliquer tout en haut sur déboguer => Démarrer le débogage ...

Et voila vous avez fini votre premier programme !

Cordialement p1l0u

Publié dans Tutoriaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Merci de bien vouloir citer la source ORIGINALE :<br /> Je l'avais fait sur ton forum , qui a fermé d'ailleurs :)<br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> <br /> Euh je suis désolé de t'apprendre sa mais je suis le créateur de tous ce que je publie sur mon blog.<br /> <br /> <br /> De plus tous les screens sont de moi et le texte aussi.<br /> <br /> <br /> Je tiens à te préciser que si tu as vu ce tutos sur un autres forum c'est seulement sous le pseudo de kisscool13 , qui est pseudo que j'utilise quelques fois !<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> re mon avis sur ta nouvelle deco fond trop noir et la bande pilou en vert btttttttt<br /> sinon le reste super<br /> pierre a++<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> salut merci pour ton blog , il est super intéréssant !<br /> <br /> <br />
Répondre